Satisfaction au travail

Pour évaluer la satisfaction au travail et l’engagement des employés d’une entreprise, LLYR Inc. s’emploie à mesurer les facteurs qui y contribuent (par exemple, les communications, la considération, la formation, etc.). L’ensemble de l’opération permet d’obtenir un portrait fidèle du climat de travail prévalant dans l’entreprise visée. Lors d’un processus d’embauche, nos instruments permettent également d’évaluer les attentes des candidats face à l’emploi postulé. De même permettent-ils de mettre en lumière les forces de l’entreprise ainsi que les améliorations souhaitables.

La satisfaction au travail repose sur le rapport existant entre la situation actuelle au travail d’un employé et la situation idéale qu’il recherche. Ainsi, on peut dire qu’un employé est satisfait lorsque sa situation au travail, telle qu’il la perçoit, rencontre ses aspirations.

Pourquoi évaluer la satisfaction des employés?

L’évaluation de la satisfaction au travail est une démarche essentielle pour un employeur qui désire :

  • Réduire et éviter les coûts consécutifs au départ d’employés insatisfaits (recrutement et formation de remplaçants, ventes perdues, démotivation, perte d’expertise)
  • Mobiliser les employés face aux objectifs de l’entreprise;
  • Mieux connaître les besoins et les attentes des employés;
  • Établir des objectifs d’amélioration et des priorités d’action afin d’attirer et conserver les meilleurs employés;
  • Améliorer les communications;
  • Faire de la satisfaction au travail, une valeur au sein de l’entreprise.